mardi 24 janvier 2017 à 20h, soirée de sensibilisation Godly Play à Yverdon

 

 

Expérimentez une séance Godly Play® pour découvrir une catéchèse qui favorise la spiritualité de l’enfant:

  • soirée de sensibilisation le mardi 24 janvier 2017, 20h - 21h à Yverdon, avec Florence Auvergne-Abric et Caroline Baertschi, à la Maison de paroisse, rue Pestalozzi 6 (au cœur de la ville, juste derrière le château, à 5 minutes à pied de la gare ; places de parc à proximité), organisée par l’OPF, pour les inscriptions se référer à leur website ici >>

GodlyPlay_Genève_vert_190pixFormation
Toute personne ayant une expérience dans la catéchèse des enfants et ayant suivi une séance de sensibilisation peut suivre une formation.
Par l’exercice pratique et une réflexion théorique, les participants sont amenés à entrer dans la méthode. Ils expérimentent les rôles de narrateur et de portier. Ils apprennent et présentent des récits. Ils s’approprient les différents temps d’une séance Godly Play® (accueil sur le seuil, narration, questions d’émerveillement, temps de réponse, prière, festin, bénédiction et envoi). Ils découvrent les différents genres de récits (récits sacrés, paraboles, actions liturgiques). Ils se familiarisent avec les aménagements spécifiques à l’espace Godly Play®. Ils sont évalués avec bienveillance par les formateurs accrédités.
Il est nécessaire de suivre la formation dans son intégralité (3 jours) pour devenir narrateur et pratiquer cette méthode avec les enfants.

Prochaine date :

  • formation sur 3 jours: du lundi 3 au mercredi 5 avril 2017 à Crêt Bérard, avec Florence Auvergne-Abric et Catherine Ulrich, organisée par l’OPF, pour les inscriptions se référer à leur website ici >>

Formatrices accréditées par la Fondation Godly Play© :

  • Florence Auvergne-Abric
  • Caroline Baertschi
  • Catherine Ulrich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *