DÉCOUVRIR LE CENTRE ŒCUMÉNIQUE DE CATÉCHÈSE

4 octobre 2019 0 Par COEC

La rentrée est propice à l’exercice : Portes ouvertes !

Celles du CERN ne sont pas passées inaperçues et ont réuni plusieurs centaines de curieux ! Le COEC lui aussi rêve d’une affluence large ! Mais de quoi diable parle-t-on ?

CENTRE ŒCUMÉNIQUE DE CATÉCHÈSE

On ne sait pas forcément que le CERN est l’acronyme de « Conseil européen pour la recherche nucléaire », l’on reconnaît pourtant tout de suite cet important organisme de recherche.

Le « Centre œcuménique de catéchèse » (COEC) mériterait à être plus connu : il est un signe visible de l’œcuménisme à Genève depuis plus de 30 ans !

SIGNE VISIBLE DE l’ŒCUMÉNISME A GENÈVE

Sis au 14 rue du Village-Suisse, le Centre œcuménique de catéchèse réunit le Service catholique de catéchèse (SCC), qui propose formations et accompagnements, et le Service Catéchèse Formation et Animation (http://epg.ch/) qui est son pendant protestant.

L’apanage des catéchètes, donc ?  Que nenni, car au COEC, vous trouvez également l’Espace Documentation, une médiathèque riche de plus de 10’000 livres, DVD, jeux et autres matériels autour de la foi, l’héritage de nos traditions, l’histoire de nos confessions.

Mais aussi les thématiques de société et les valeurs chrétiennes, notamment au travers d’une riche sélection de DVD, mettant en valeur, entre autres, le cinéma d’auteur et helvétique.

UN ESPACE DOCUMENTATION OUVERT A TOUTES et TOUS

Passez donc nous trouver, car nos portes sont ouvertes durant toute l’année (horaires et compléments d’information : www.coec.ch).

Chacune, chacun peut emprunter du matériel sans frais, en créant simplement un profil. Vous pouvez également consulter le catalogue en ligne (www.coec-documentation.info).

Voilà le service que vous offre votre Eglise par l’intermédiaire de l’Espace Documentation du COEC ; profitez-en !

PORTES OUVERTES 2019

Quant à l’édition 2019 de nos portes ouvertes le mardi 17 septembre dernier, elles furent festives, autour de la thématique des Femmes dans la Bible.

La Professeure de théologie protestante Elisabeth Parmentier était présente à la fois pour présenter le livre dont elle a co-dirigé l’écriture, « Une Bible de femmes », mais pour rencontrer les équipes du COEC et découvrir le travail de catéchèse qui se fait de manière œcuménique à Genève.

Un beau moment de partage entre tous les hôtes, autour d’un verre… de « Basilique », la Bière de l’évêque, édition 2019, brassée à Genève par l’Apaisée, et celle qu’on ne présente plus tant sa renommée est étendue, la fameuse Calvinus ! Certains ont même osé mélanger les deux bières pour en savourer l’œcuménisme.

A votre bonne santé, au seuil de l’automne !